Biographie Distinctions et Récompenses

Pour Christine Guénand l’amour de la peinture est né de sa rencontre avec deux professeurs passionnés qui lui enseignent l’Histoire de l’Art et le dessin pendant plusieurs années dans son lycée de région parisienne.
Elle étudie ensuite le modèle vivant à l’atelier Beaux-Arts de la Ville de Paris, puis une fois établie en Touraine fréquente l’atelier de l’aquarelliste Gérard Capou, puis celui de la pastelliste Catherine Richebé. Christine Guénand puise son inspiration dans son autre passion : le voyage. Son premier long périple en Tunisie et dans le désert algérien lui fait découvrir le bonheur de la rencontre avec d’autres personnes, d’autres lieux, d’autres cultures, d’autres traditions.
Au fur et à mesure des années, elle découvre le Bangladesh, l’Inde, le Sri Lanka, la Turquie, le Maroc, le Sénégal et l'Egypte. Les scènes de la vie ordinaire, les drapés des vêtements, les peaux brunes ou ambrées nourrissent sans relâche ses pastels, gouaches, tempéras, huiles ou acryliques sur fond de papiers bruts ou de toiles.